Ouvert 7/7
et 24/24
Intervention
dans l'heure
Téléphonez nous:
06 20 24 39 59
Devis
Gratuit
logo

DÉRATISATION, DÉSINSECTISATION, DÉSINFECTION
Alpes-Maritimes et Monaco

Services Urgences

Tel: 06 20 24 39 59

Si vous avez besoin de notre aide immédiatement, nous sommes à votre service! Contactez-nous



Nous sommes à votre écoute du Lundi au Dimanche de 8h00 à 20h00

Démoustication à Sospel (06380), anti moustique tigre

Les moustiques sont des insectes qui peuvent être très dangereux pour l'homme, et même mettre sa vie en danger. En effet, leur piqûre peut transmettre plusieurs maladies très graves, en fonction de l'espèce dont il s'agit. Les plus nuisibles sont sans doute les moustiques anophèles et les moustiques tigres, deux espèces très connues pour les maladies dont elles sont responsables. Ces moustiques ont des caractéristiques et des habitudes qui varient énormément, ce qui implique que les méthodes pour les éliminer doivent être adaptées en fonction de l'espèce que vous avez en face de vous. Mais comment faire la distinction ? Comment savoir quelle méthode est la meilleure pour les éliminer ? Ou bien encore, qu'est-ce qui les attirent chez vous ? Ce sont tant de questions que les particuliers ou les personnes qui ne sont pas du domaine se posent constamment. Si vous êtes dans ce cas, sachez simplement que vous n'avez plus à vous inquiéter, car notre entreprise saura vous apporter toutes les réponses, et régler par la même occasion, tous les problèmes que vous pouvez avoir avec ces insectes à Sospel.

A propos des moustiques

En général, les moustiques sont des insectes de petite taille, quelle que soit l'espèce à laquelle ils appartiennent. Ils se nourrissent essentiellement de sang humain, et c'est de cette manière qu'ils arrivent à vous transmettre des maladies. Lorsqu'on prend le cas spécifique des moustiques tigres, on remarque qu'ils sont très peu dégourdis, et donc vous n'aurez aucune difficulté à les écraser si vous le souhaitez. Vous pourrez remarquer leur différence avec les autres espèces de moustiques, au travers de plusieurs critères.

Le moustique tigre
Le moustique tigre.

Le premier c'est leur apparence, car les moustiques tigres possèdent des traces semblables à des rayures de couleur noire et blanche, sur tout leur corps, et même sur leurs pattes. Ils sont aussi recouverts de petites paillettes argentées, qui laissent une poudre lorsqu'on les écrase. Il faut savoir aussi que le moustique tigre ne fait pas partie des moustiques les plus gros qui existent. Il mesure environ 8mm pour les adultes, et les plus jeunes quant à eux peuvent mesurer à peine 2mm. Avec cette taille, ils ont une épaisseur de 1mm tout au plus. Ils volent très lentement, ce qui contribue à vous faciliter la tâche si vous voulez les écraser, même lorsqu'ils sont en mouvement. Normalement cette variété de moustique ne possède pas de virus ou de germes dangereux pour l'homme. Mais il se trouve qu'il représente un vecteur pour plusieurs maladies assez graves, qui jusque-là n'ont pas vraiment de remède. C'est pour cela que leur piqûre ne représente un risque, que lorsqu'ils ont piqué au préalable une personne malade. Les maladies qu'ils peuvent transmettre d'une personne à une autre sont des maladies tropicales, telles que : le zika, la dengue, ou le chikungunya.

Toutefois, n'ayant aucun moyen pour savoir si ces moustiques ont déjà été en contact avec une personne atteinte par l'une de ces maladies, vous devez absolument éviter de vous en approcher, et user de tous les moyens à votre disposition pour les garder loin de votre maison. En dehors de ce moustique, l'autre moustique qui représente un grand risque pour votre santé, c'est l'anophèle. Celui-là par contre n'a aucunement besoin de piquer une personne malade avant de pouvoir vous infecter, car le virus qu'il transmet, il le fabrique lui-même. Il s'agit du virus du paludisme, une maladie qui tue chaque année, des dizaines de milliers de personnes dans le monde. Les moustiques de cette espèce sont très vifs et réactifs, et ne sont pas du tout facile à écraser. Aussi, s'il est vrai que les moustiques tigres préfèrent les basses altitudes, ce n'est pas le cas pour les anophèles, qui peuvent voler très haut.

A propos des piqûres de moustiques

Que ce soit le moustique tigre ou une autre variété de moustique, vous devez savoir qu'il est très dangereux d'être exposé à leurs piqûres. Tout d'abord, elles peuvent être très douloureuses, elles vous laissent des marques sur le corps, et dans le pire des cas, elles vous rendent malades. L'intensité de la douleur peut aller de la sensation d'une piqûre de brin d'herbe, à celle d'une piqûre d'aiguille. Ne pensez donc pas que vue leur taille, il serait impossible aux moustiques de vous infliger une quelconque douleur, ce serait une grave erreur.

Par la suite, ces piqûres infligées par les moustiques peuvent causer des éruptions cutanées, des boutons rougeâtres qui parfois sont accompagnés de démangeaisons. Si vous avez de la chance et qu'il n'y a aucun virus ou aucune maladie transmise, vous pourrez simplement soigner ces boutons avec des crèmes vendues en pharmacie. Mais si au contraire vous ressentez d'autres symptômes, alors il y a de fortes chances que vous ayez contracté l'une des maladies transmises par ces moustiques. Dans le cas des moustiques tigres, vous êtes exposé à quatre maladies différentes : la dengue, le zika, le chikungunya, et le dernier en date, le West Nil Virus. Contracter l'une de ces maladies vous coûterait très cher, non seulement sur le plan économique, mais aussi sur le plan sanitaire.

En ce qui concerne le moustique anophèle, sa piqûre vous transmet une maladie très grave appelée le paludisme, qui se manifeste par des symptômes assez violents et qui peut également causer la mort de la personne atteinte. Comme vous pouvez le constater, les apparences sont vraiment trompeuses et les moustiques en sont une belle preuve. Bien que ne mesurant que quelques millimètres, ils sont capables de causer des dégâts énormes, qui peuvent affecter de façon définitive, la vie des hommes. Vous avez donc tout intérêt à éviter leur présence, que ce soit dans vos maisons, ou sur vos lieux de travail. Vous devez être encore plus vigilent lorsque vous vivez avec des enfants en bas âge, des personnes âgées, ou encore des femmes enceintes. En effet, il est très important de savoir que ces personnes sont les plus vulnérables face aux maladies transmises par ces insectes, et qu'ils présentent généralement les plus graves symptômes.

Par ailleurs, en dehors de tout ceci, il faut savoir que la présence de moustiques dans votre cadre de vie peut causer d'autres désagréments. Il s'agit entre autres de la gêne qu'ils représentent, tant par leur manie de vous effleurer et de voler constamment tout autour de vous, que par les chants agaçants qu'ils fredonnent dans vos oreilles. D'ailleurs, le simple fait d'avoir à supporter cela plusieurs jours de suite, suffit pour vouloir vous en débarrasser au plus vite.

Pourquoi les moustiques entrent-ils chez vous ?

Les moustiques sont des insectes, et de ce fait, vos bâtiments ne représentent absolument pas leur milieu de vie naturel. Pourtant, il arrive qu'ils s'y sentent totalement à leur aise, et qu'ils prolifèrent à une vitesse incroyable. Comment est-ce possible ? Ceci est simplement dû au fait que certaines conditions, souvent en rapport avec la salubrité dans votre maison, favorisent leur arrivée et leur installation. Il s'agit en premier lieu des eaux usées, les eaux stagnantes, aussi bien dans vos cuisines, que dans vos jardins, toutes les eaux sales que vous stockez au lieu de vous en débarrasser.

En effet, les moustiques sont de véritables adeptes de l'humidité, et la belle preuve, c'est qu'ils sortent généralement en grand nombre, le lendemain des jours de pluie. Ainsi, le fait de trouver des points d'eaux dans les maisons, comme par exemple les eaux qui s'accumulent dans vos jardinières, ou encore l'eau de votre gouttière, tout cela les incitent à s'installer. Ces endroits humides sont également favorables à leur reproduction, car c'est dans les points d'eau que leurs œufs peuvent facilement se développer. En dehors de l'humidité, les ordures attirent également les moustiques dans vos maisons. Est-ce l'odeur de la nourriture qui les attire, ou bien l'odeur de la saleté ? Toujours est-il qu'on les retrouve souvent à survoler les tas d'ordures. Il est donc normal qu'ils se sentent attirés chez vous, si vous stockez vos ordures pendant plusieurs jours, non protégées ou mal protégées, à l'intérieur ou aux abords de la maison. Ainsi, si ces insectes entrent chez vous, c'est principalement dû à un problème d'hygiène sur les lieux. Il est vrai que les eaux usées sont quelque chose que vous pouvez facilement oublier, et que les ordures peuvent être saccagées par des rongeurs ou par d'autres animaux de rues, mais il est de votre devoir, de veiller à ces détails, pour éviter que les moustiques ne viennent s'installer.

Toutefois, il est possible que même en respectant tout ceci, et en gardant votre intérieur toujours propre, les moustiques réussissent quand même à pointer le bout de leur nez. Ceci pourrait dépendre en grande partie de la situation géographique de votre maison, ou encore de la qualité de vos voisins, car s'il y a des moustiques à proximité de votre lieu d'habitation, vous pouvez être certains qu'ils viendront chez vous également. Il faudra donc faire toutes ces analyses pour savoir si votre quartier est un refuge pour les moustiques, et prendre dès maintenant les dispositions nécessaires. Ces dispositions consistent simplement à nous faire appel, et nous prendrons la situation en main, pour éliminer ces insectes et leurs nids de votre maison. Vous n'aurez à vous inquiéter de rien, car nos techniciens sont des experts en la matière, et sauront vous fournir un service de qualité, personnalisé et adapté à vos besoins spécifiques.

Comment luttons-nous contre les moustiques ?

Les techniques utilisées dans notre entreprise pour éradiquer la population de moustiques qui a élu domicile chez vous à Sospel, sont très variables, en fonction du client qui se trouve en face de nous. En effet, une maison située aux abords d'une bouche d'égout ou près d'une décharge ou d'un dépotoir, n'aura pas les mêmes besoins qu'une maison située dans un quartier résidentiel, avec uniquement des maisons à proximité. Ainsi, selon les dispositions de chaque maison, nous procéderont par élimination des eaux usées, recherche des sources d'humidité à l'intérieur ou aux abords de la maison, installation de matériels de protection tels que les moustiquaires, etc. Nos agents chercheront donc la source de l'invasion, afin de savoir quelles méthodes seraient les plus adaptées à votre lieu de vie et donneraient les meilleurs résultats.

Tout d'abord, s'il y a des eaux usées, elles seront éliminées, et vous serez informé sur la façon de gérer ces eaux à l'avenir, pour éviter qu'elles attirent les moustiques. Ensuite, s'il y a d'autres sources d'humidité, nous vous aideront à les trouver et à les éliminer également. Nos techniciens utiliseront aussi des techniques de piégeage comme le piège à phéromone, pour stopper la reproduction de ces insectes. Ce piège permet de capturer les mâles de la colonie, en tout cas une grande partie, pour arrêter leur cycle de reproduction. Ils se chargeront aussi de trouver les larves, ainsi que les nids avec les œufs dernièrement pondus, pour les éliminer. Ensuite, si besoin est, ils vous installeront les meilleures moustiquaires ou anti-moustiques, pour vos fenêtres ou même pour certaines de vos portes.

En plus de tout cela, nos techniciens sont les plus habilités à vous conseiller les insecticides les plus efficaces contre ces insectes. Nous vous conseillons d'ailleurs de ne pas choisir un produit au hasard, car mal choisi, les insecticides peuvent causer des allergies ou des crises d'asthme chez les personnes les plus sensibles. Nous saurons aussi vous conseiller les autres méthodes anti-moustiques, si toutefois vous ne supportez pas l'odeur des produits insecticides. Faites donc appel à nos services le plus tôt possible, car nous pouvons aussi vous trouver des solutions préventives afin de garder votre maison et ses habitants, le plus loin possible des moustiques et de leurs nuisances.

4.7 / 5 (9 votes)

Permanence week-end

Bonjour, notre responsable technique est joignable au 06 20 24 39 59 pour répondre à vos questions.