Ouvert 7/7
et 24/24
Intervention
dans l'heure
Téléphonez nous:
06 20 24 39 59
Devis
Gratuit
logo

DÉRATISATION, DÉSINSECTISATION, DÉSINFECTION
Alpes-Maritimes et Monaco

Services Urgences

Tel: 06 20 24 39 59

Si vous avez besoin de notre aide immédiatement, nous sommes à votre service! Contactez-nous



Nous sommes à votre écoute du Lundi au Dimanche de 8h00 à 20h00

Anti guêpes, frelons européens, asiatiques à Saint-Jean-Cap-Ferrat (06230)

Parmi les insectes les plus dangereux pour l'homme, les guêpes et leurs cousins les frelons seront sans doute classés en tête de liste. Ces insectes peuvent vous infliger des douleurs d'une extrême violence, simplement avec une piqûre. Il devient donc impossible pour vous de profiter de votre jardin ou de votre terrasse, si par malheur l'un de ces insectes venait à élire domicile chez vous. Les dégâts corporels qu'ils peuvent infliger à l'homme, ainsi que les conséquences de leurs piqûres peuvent énormément varier d'une espèce à une autre. Mais toujours est-il que cela peut énormément affecter votre santé et parfois mettre votre vie en réel danger.

Pour ne pas avoir à subir ces nuisances, et éviter d'exposer votre famille ou vos proches à ces risques inutiles, contactez-nous au plus tôt, dès que vous constatez la présence de l'un ou l'autre de ces insectes dans votre demeure. Nous sommes une entreprise professionnelle basée à Saint-Jean-Cap-Ferrat, qui travaille en collaboration avec des nombreux professionnels en désinsectisation. Tous nos techniciens sont des agents qualifiés, ayant été formés sur les normes en vigueur dans le domaine, et possédant toutes les informations permettant de venir à bout de ces insectes. Ne vous privez pas de notre expertise, car il serait très dangereux, et même irresponsable, de s'attaquer tout seul à des guêpes ou à des frelons. Nous sommes à votre entière disposition et n'attendons que votre appel pour faire intervenir nos meilleurs agents, afin de vous soulager de ce problème.

A propos des guêpes

Si vous avez déjà entendu parler des guêpes, alors vous savez certainement qu'il est interdit de les approcher, encore moins de les provoquer. Ce sont des insectes dotés d'un appareil buccal qui leur permet à la fois de broyer et de lécher leur repas. Ils ont aussi des ailes qui leur permet de voler parfois très rapidement, surtout lorsqu'ils pourchassent quelqu'un qui les aurait provoqué. Grâce à leur dard, ils peuvent vous piquer, et vous infliger une très vive douleur qui peut rapidement dégénérer. Les guêpes sont généralement de couleur noire et jaune, avec en plus des dessins sur le corps, qui permettent de distinguer chaque espèce. Elles ont une taille très fine au niveau de l'abdomen, et possèdent très peu de poils, tout le contraire des abeilles. Les guêpes mesurent environ entre 15 et 25mm, mais cela peut varier en fonction de plusieurs critères, dont entre autres : leur espèce, leur âge, ou encore leur sexe.

Il faut savoir également qu'il existe deux types de guêpes, d'un côté celles qui vivent en communauté qui sont appelées les sociales, et de l'autre celles qui vivent seules qu'on appelle les solitaires. Comme vous vous en doutez, ce sont les guêpes sociales qui prennent l'habitude de s'installer chez vous, car elles sont toujours en groupe. Elles vivent en colonie et servent la reine, en construisant des nids, en allant chaque jour chercher de la nourriture pour les guêpes qui restent dans le nid, bref un système très bien organisé. Le seul problème, c'est qu'elles ont la mauvaise habitude de venir s'installer chez vous, et qu'elles se croient en droit de se comporter comme les maîtresses des lieux. En effet, il suffit qu'un homme passe tout près de leurs nids, ou qu'elles se sentent menacées pour attaquer aussitôt. Si jamais vous vous faites attaquer par une colonie de guêpes alors vous avez franchement très peu de chances d'en ressortir indemnes. Il se trouve en fait que contrairement aux abeilles, les guêpes ne meurent pas après vous avoir piqué, elles ne perdent même pas leur dard. Ce qui malheureusement pour vous, leur permet de vous piquer à de nombreuses reprises, et ceci en quelques secondes seulement.

Tout d'abord vous ressentirez une souffrance terrible, car leurs piqûres sont très douloureuses. Ensuite, vous n'aurez plus qu'à prier pour ne pas être allergique à leur venin, parce que si c'est le cas, vous pourrez souffrir d'un choc anaphylactique, et décéder par la suite. Par ailleurs, même en n'étant pas allergique, votre vie serait également en danger si vous avez été piqué dans le cou ou au niveau de la gorge. Cela entraîne des œdèmes et dans certains cas, la mort par étouffement si les premiers soins ne sont pas administrés à temps.

A propos des frelons

Tout comme les guêpes, les frelons sont des insectes très dangereux pour l'homme et sa survie. Il en existe dans plusieurs espèces, mais les plus fréquentes en Europe sont ceux qu'on appelle naturellement les frelons européens, et également les frelons asiatiques. Comme l'indique leur nom, cette seconde espèce de frelons est originaire d'Asie, et a immigré en Europe il y a tout juste quelques années. Cependant, pendant ce court moment depuis son arrivée sur le territoire, ils ont énormément proliférer et ont étendu leur territoire, surtout en France où ils ont envahis presque toutes les régions du pays.Son intégration sur le continent a été facilitée par les similarités entre le climat de leur pays d'origine et celui de plusieurs pays sur le continent européen.

Il faut savoir que les frelons asiatiques sont des insectes caractérisés par leur grande résistance, leur agressivité parfois gratuite, et leur venin réputé pour être très mortel. C'est pour cette raison qu'il est important de savoir les reconnaître, pour les distinguer de leur homonyme européen, car même s'ils sont tous les deux dangereux, le frelons asiatique celui qu'il faut craindre par-dessus tout.

Tout d'abord, le frelon asiatique a des pattes jaunes et une plus petite taille que le frelon européen. Encore appelé Vespa Velutina, le frelon asiatique a un dard très solide et très long, qui peut mesurer parfois 6mm. En réalité, grâce à ses couleurs jaunes et noires, il est assez facile à reconnaître, et se distingue de la guêpe par son abdomen qui a une taille uniforme au reste de son corps. Même son nid est facile à distinguer de celui des autres insectes du même type, car il préfère les grands arbres ou les espaces très en hauteur pour le construire. De plus, il fabrique toujours des nids de grande taille, et positionne l'entrée sur le côté, contrairement au frelon européen. En effet, son homonyme européen construit des nids plus petits, et dont l'entrée est installée vers le bas. Il faut savoir également que pour ce qui est de l'agressivité, le frelon asiatique est de loin le grand gagnant, car il peut vous attaquer sans la moindre raison. Il n'a même pas besoin de se sentir menacé, il suffit simplement que vous soyez dans son champ de vision, et il vous attaque sans pitié.

Que faut-il faire en cas d'invasion de ces insectes ?


Nid de guêpes
Nid de guêpes.

Lorsque vous recevez la visite de ces insectes chez vous, la première chose à faire c'est de rester à bonne distance. Vous devez savoir qu'il est très dangereux, non seulement pour vous, mais aussi pour les personnes aux alentours, de chercher à s'attaquer à un nid de guêpes ou de frelons, quelle que soit leur espèce. La première chose à faire, c'est de nous contacter, car nos techniciens ont toutes les connaissances et les outils de protection nécessaires, pour gérer ce genre d'infestation, sans mettre en danger leur vie ou celle des personnes aux alentours.

Il est important de ne pas perdre du temps, encore moins d'essayer de régler vous-même le problème. En effet, dans le premier cas, les guêpes ou les frelons auront tout le temps nécessaire pour se multiplier, et augmenter le nombre de vos assaillants. Ils pourront même construire plus de nids, ce qui représenterait un risque encore plus élevé pour votre vie. Dans le second cas, autrement dit lorsque vous essayez de trouver des moyens pour éliminer les guêpes ou les frelons qui vous ont envahis, il est fort probable qu'il y ait des victimes à déplorer. Ce que vous devez garder à l'esprit et qui compte énormément dans la lutte contre ce genre d'insectes, c'est qu'ils peuvent se montrer d'une agressivité sans bornes. Aussi, s'ils s'acharnent sur une personne, ils infligent généralement plusieurs piqûres en très peu de temps, et ceci même à travers vos vêtements. Autant dire que sans combinaison vraiment solide qui couvrirait toutes les parties de votre corps, ce serait comme si vous vous attaquiez à eux, complètement dévêtus. Il a été démontré que même les gants de jardinage, malgré leur épaisseur, se sont avérés être inutile face aux dards des frelons asiatiques. Tout ceci pour vous expliquer l'ampleur des dégâts qu'ils pourraient infliger à votre corps, et les nombreuses séquelles que vous pourrez en garder, si toutefois vous réussissez à survivre.

Si nos agents représentent votre meilleure chance pour éliminer ces insectes sans courir de risque, c'est parce qu'ils détiennent toutes les informations utiles pour faire ce travail. En tant que professionnels de la désinsectisation à Saint-Jean-Cap-Ferrat, ils sont préparés à faire face à toutes sortes d'invasion, quel que soit l'insecte en présence. Ils ont reçus des formations qualifiantes, qui leur permettent aujourd'hui de vous garantir un travail rapide et efficace, sans aucune perte ni dommage sur aucune personne aux alentours. Ils savent par exemple que la règle est d'essayer de tuer ces insectes pendant qu'ils sont dans leur nid, avant de chercher à décrocher le nid. Ils connaissent également des informations telles que le moment opportun de la journée pour tenter une opération d'extermination contre les guêpes, les produits insecticides les plus puissants qui permettront de les tuer très rapidement, avant qu'ils ne puissent réagir. En plus, grâce aux outils et matériels que nous mettons à leur disposition, ils sont les personnes les mieux équipées, pour mener cette lutte contre les guêpes et leurs semblables.

Toutefois, il est vrai qu'à moins de voir ces nids, vous n'avez pas vraiment de moyen de savoir si vous êtes ou non victime d'une invasion de ces insectes aux piqûres mortelles. C'est pour cela que nous vous proposons, principalement si vous avez une grande demeure avec de grands arbres ou un jardin assez vaste, de nous faire appel pour une intervention de contrôle. Nous pouvons faire intervenir nos agents, afin qu'ils passent au crible toute la maison, les espaces rarement occupés ou encore les espaces arborés. De cette manière, ils pourront vous rassurer sur l'absence totale de nids de guêpes ou de frelons. Dans le cas contraire, s'ils ont pu détecter des nids en formation, ils pourront traiter aussitôt le problème, avant que cela ne devienne une invasion qui puisse mettre votre vie en danger. Ceci pourrait bien vous sauver la vie, ou celle de vos enfants, car surtout s'il s'agit de frelons asiatiques, il suffit de croiser le regard de l'un de ces insectes, ou de passer sans faire exprès à proximité de leur nid, pour que toute la colonie se précipite sur vous. Épargnez-vous tous ces risques, contactez-nous dès que possible, et surtout, ne cherchez pas à vous aventurer dans les difficilement accessibles de pour détecter vous-même la présence de ces nids. Nous sommes présents pour tous vos besoins dans ce domaine, et nous nous engageons à vous débarrasser de ces insectes nuisibles dans les brefs délais.

4.9 / 5 (51 votes)

Permanence week-end

Bonjour, notre responsable technique est joignable au 06 20 24 39 59 pour répondre à vos questions.