Ouvert 7/7
et 24/24
Intervention
dans l'heure
Téléphonez nous:
04 93 92 34 36
Devis
Gratuit

DÉRATISATION, DÉSINSECTISATION, DÉSINFECTION
Alpes-Maritimes et Monaco

Services Urgences

Tel: 04 93 92 34 36

Si vous avez besoin de notre aide immédiatement, nous sommes à votre service! Contactez-nous



Nous sommes à votre écoute du Lundi au Samedi de 8h00 à 18h00

Entreprise professionnelle de lutte contre les oiseaux et les pigeons à Drap (06340)

Pour ceux qui habitent dans les grandes villes, la présence des oiseaux et principalement celle des pigeons peut être vraiment désagréable. N’empêche que ces oiseaux sont très fréquents, et qu’ils ne se gênent pas pour envahir votre propriété, à toutes les heures. Pour s’en débarrasser, rien de plus simple : faites appel à nos services. Notre entreprise basée à Drap est spécialisée dans le domaine de l’extermination, pour tous les oiseaux qui vous dérangent, quelle que soit leur espèce.

Nous mettrons à votre disposition, nos meilleurs agents, qui mettront à leur tour, toutes leurs compétences et leurs savoir-faire à votre disposition. Ils sauront quelles mesures prendre, en prenant en compte tous les paramètres qui entrent en jeu : la situation géographique de votre maison, la quantité de pigeons ou des autres oiseaux qui viennent habituellement, sans oublier bien sûr, le budget dont vous disposez. Ces experts représentent votre meilleure solution, pour dire adieu aux nuisances causées par les oiseaux envahisseurs tels que les pigeons.

Quelles sont les nuisances causées par les pigeons ?

Tout d’abord, le simple fait d’avoir des pigeons qui viennent se poser près de chez vous en permanence, c’est un véritable problème. Ces oiseaux sont de vrais perturbateurs, qui troublent facilement votre quiétude, vous empêchent de vous concentrer pour travailler, et salissent tout sur leur passage. En effet, ce ne sont pas les pigeons eux-mêmes qui représentent une gêne, mais leurs habitudes, comme par exemple les bruits qu’ils émettent en permanence. Leurs roucoulements sont de véritables nuisances sonores, pour toute personne qui est amenée à les écouter trop longtemps.

Pigeons sur un balcon
Pigeons sur un balcon.

En dehors de cela, ces oiseaux ont la mauvaise habitude de saccager les poubelles, en déchirant les sacs en plastiques et laissant ainsi tout leur contenu éparpillé sur le sol. Mais à choisir, vous allez sans doute préférer quelques ordures à l’extérieur de votre maison, plutôt que les déjections sales et répugnantes qu’ils déversent un peu partout sur vos murs, vos terrasses, vos voitures, etc. Le pire c’est que les dégâts ne s’arrêtent pas à quelques problèmes de saleté ou de pollution sonore, cela va bien plus loin encore.

Les maladies causées par les pigeons et les oiseaux envahisseurs

Les pigeons, ainsi que plusieurs autres oiseaux nuisibles comme eux, sont capables de transmettre plusieurs maladies à l’homme. Avant toute chose, il faut savoir les oiseaux les plus susceptibles de vous donner des maladies, ce sont les mouettes et les pigeons. Les différentes affections peuvent vous atteindre de plusieurs façons : par l’air que vous respirez, par le contact physique, si vous consommez le germe, ou encore par l’intermédiaire des tiques et autres insectes qui vivent sur les oiseaux.

Les maladies que ces oiseaux peuvent facilement vous transmettre sont également de plusieurs types. Vous avez en premier la Salmonellose, qui est transmise de manière indirecte, mais qui provient quand même de ces oiseaux. Cette maladie provoque de graves problèmes de gastro-entérite à l’homme. La maladie de Lyme, elle est transmise par les tiques des oiseaux, donc il s’agit également d’une maladie transmise de manière indirecte. Ces tiques vous transmettront la maladie, uniquement si elles ont au préalable, élu domicile sur le corps des oiseaux. La conséquence de la maladie de Lyme sur l’homme, c’est la méningite. Le E-Coli quant à lui est une maladie directement transmise par les pigeons ou les mouettes. Vous l’attrapez lorsque vous consommez de l’eau contaminée par les déjections de ces oiseaux. La personne atteinte peut souffrir d’une infection, de maux de ventre plus ou moins violents, ou encore de gastro-entérite.

Il y a aussi l’ornithose ou la Psittacose, des infections que vous pouvez attraper en inhalant des fientes ou des excréments d’oiseaux. On parle de Psittacose lorsqu’il s’agit de fientes de perroquets ou de perruches, et d’ornithose lorsqu’il s’agit de fientes de poules, de canards ou de pigeons. L’infection causée dans ce cas peut causer de la fièvre à la victime.

En dehors de ces maladies, les oiseaux peuvent aussi vous transmettre deux infections cutanées très graves. Il s’agit de la candidose et de la cryptococcose. Lorsqu’on prend le cas de la cryptococcose, il faut avouer que c’est une maladie assez rare, car elle touche uniquement les personnes qui ont déjà une immunité réduire, tels que les malades du SIDA. Ce sont les pigeons particulièrement, qui sont à l’origine de cette maladie, et qui peuvent la transmettre à l’homme. Les personnes touchées présentent des signes tels que : la fièvre et l’apparition de lésion sur la peau. En ce qui concerne la candidose, c’est une infection qui donne des irritations au niveau des plis de la peau. Ainsi, la partie qui se trouve à l’intérieur des plis est suintante et les parois sont boursouflées. Toutes ces nuisances et ces maladies, des moins graves au plus graves, sont tant de raisons pour lesquelles vous devez tout faire pour éloigner ces oiseaux de votre lieu de vie.

Les moyens pour faire fuir les pigeons

Pour tous ceux qui ont des jardinières sur le balcon de leur maison, les pigeons sont certainement un véritable calvaire. Ils viennent roucouler dans vos oreilles à longueur de journée, déposer leurs déjections et tout salir dans votre maison ou sur votre lieu de travail. Ce sont de véritables parasites, qui, une fois qu’ils ont pris l’habitude de se poser chez vous, sont pratiquement impossible à déloger.

C’est pour cela que vous devez absolument éviter de les encourager, de quelque manière que ce soit. En effet, même s’il y en a juste 2 ou 3 et que vous les trouver mignons, ou pas encore trop dérangeants, vous ne devez absolument pas les nourrir. Cela les incitera à revenir chaque jour, et ils seront de plus en plus nombreux à votre fenêtre. Très rapidement, vous comprendrez à quel point ils peuvent se montrer envahissants et nuisibles. Il est d’ailleurs interdit par la loi, de leur donner à manger, pour éviter qu’ils ne viennent en masse vous envahir. A ce propos, il faut savoir qu’il y a deux choses en particulier qui attirent les pigeons. Il s’agit bien sûr de la nourriture, mais aussi du terreau humide, et c’est pour cette raison que les jardinières que vous installez sur vos balcons, agissent comme des aimants sur eux. Ainsi, lorsque vous vous retrouvez avec une meute de pigeons autour de vos balcons, vous devez très vite nous contacter pour les faire partir, avant qu’ils ne provoquent plus de dommages.

Par ailleurs, pour éviter de recevoir la visite de ces oiseaux, il y a plusieurs outils que vous pouvez utiliser. Vous pouvez opter pour les pics métalliques, qui sont à installer sur le rebord de vos fenêtres. Il est vrai que c’est une solution peu esthétique, mais au moins elle a le mérite d’empêcher ces oiseaux de malheur de se poser. Vous pouvez aussi choisir les fils métalliques tendus, ou encore les filets, qui ont tous pour but d’empêcher ces oiseaux de s’approcher de chez vous. Le choix parmi toutes ces solutions, sera effectué en fonction de votre budget, et l’importance que vous accordez à l’attrait de l’aspect extérieur de votre cadre de vie ou de travail. Par exemple, les filets sont beaucoup moins chers que les pics ou les fils métalliques, mais ils sont également moins durables. Les pics eux sont très efficaces, assez coûteux, mais en même temps ils offrent une très longue utilisation. Ils présentent cependant l’inconvénient d’être très peu esthétique, ce sera donc à vous de voir, ce qui vous convient le mieux.

Vous pourrez également demander conseil à nos spécialistes, puisque vous aurez d’ailleurs besoin d’eux pour l’installation. Grâce à leur expertise, ils pourront vous trouver les outils de meilleurs qualité, et ceux qui conviendront à vos besoins et à vos préférences. Ils sauront également les installer aux endroits les plus appropriés, pour vous garantir une efficacité totale, et une vie loin des oiseaux et de leurs nuisances.

Les répulsifs pour éloigner les pigeons et leurs semblables

Si vous préférez plutôt l’utilisation des répulsifs, c’est aussi une bonne solution contre les pigeons, mais dont l’efficacité dépend de plusieurs facteurs. Par exemple, si vous choisissez les répulsifs de pigeons en spray, il vous faudra en pulvériser chaque semaine, mais elle fonctionnera à condition que votre balcon ou votre terrasse ne soit pas trop exposés au vent. Si vous optez plutôt pour les répulsifs sous forme de granulés, il faudra en saupoudrer sur les rebords des fenêtres, mais si ces derniers sont trop inclinées, vous n’aurez pas le résultat escompté.

Le gel répulsif par contre est assez efficace quelle que soit les conditions, et permet d’irriter les pattes des pigeons, ce qui devrait leur faire passer l’envie de revenir. Vous pouvez aussi choisir les boitiers à ultrasons, que vous installerez sur la façade de votre maison ou du bâtiment à protéger. Malheureusement ces répulsifs présentent quelques limites en terme d’efficacité.

Il vous restera alors la fauconnerie, une méthode qui a le même principe de fonctionnement que les épouvantails installés dans les champs. Vous utiliserez donc l’aversion des pigeons pour les faucons et les autres oiseaux rapaces. Cette technique est très utilisée aujourd’hui dans le cadre de la lutte contre les nuisances des pigeons. C’est également une technique très réglementée, et il vous faudra donc des techniciens avec une grande expertise et une maîtrise parfaite des procédures, comme les agents que nous mettons à votre disposition. Si cette méthode est aussi appréciée, c’est sans doute parce qu’elle est bien plus respectueuse de l’environnement que les autres. De plus, elle permet simplement d’éloigner les pigeons, sans leur faire le moindre mal et sans leur porter atteinte.

Que pouvons-nous faire pour vous dans le cadre de la lutte anti-pigeon à Drap?

Pour se débarrasser des pigeons et des autres oiseaux qui vous envahissent dans vos propriétés, nous vous offrons de nombreux services. Vous pourrez choisir parmi les différentes options que nous proposons, les solutions qui vous conviennent le plus. L’une de ces options, c’est la solution de répulsion des oiseaux, qui consistent à simplement les éloigner, tout en respectant l’environnement. Pour cette option, il y a plusieurs méthodes et matériels qui peuvent être utilisés par nos techniciens, toujours en fonction de vos préférences.

Vous pourrez avoir des solutions allant des plus esthétiques aux plus discrètes, comme par exemple l’électro-répulsion. Grâce à leur expertise, nos agents pourront les installer sans difficulté, pour vous offrir une efficacité sans faille. Nous proposons aussi les solutions d’effarouchement telles que la fauconnerie, pour garder ces oiseaux nuisibles à bonne distance. Vu l’effet que les oiseaux rapaces ont sur les pigeons, vous pouvez être sûr que ces derniers n’oseront plus s’approcher de vos maisons. Nos agents savent exactement où les installer, et combien il en faudra, en fonction de la superficie et de l’agencement du lieu à protéger.

Si vous préférez simplement réguler la population de pigeons, au lieu de les effrayer ou de les empêcher de se poser près de chez vous, nous pouvons également vous y aider. Il suffira de mettre en place des pigeonniers, pour contrôler les naissances et débarrasser les villes des nuisances de ces oiseaux. Cette solution est d’ailleurs à la fois durable, écologique, et vivement encouragée par les différentes associations de protection des oiseaux. Nos agents peuvent aussi faire des visites de contrôle ou d’entretien, en fonction du mode de dépigeonnisation que vous avez choisi. N’hésitez pas à nous faire appel si vous êtes envahi par des colonies de pigeons ou d’autres oiseaux nuisibles. Même si vous n’êtes pas sûr du moyen le plus adapté pour éviter leurs nuisances, nous saurons vous conseiller et vous faire des propositions concrètes, pour que le choix soit plus facile pour vous. Ainsi vous éviterez les problèmes de salubrité et les problèmes de santé que ces oiseaux peuvent causer, non seulement à vous, mais aussi à toute votre famille.

3.9 / 5 (19 votes)

Lionel est en ligne

En train d'écrire un message...

Bonjour, je suis disponible pour toute question. N'hésitez pas à m'appeler sur ma ligne directe : 06 20 24 39 59