Ouvert 7/7
et 24/24
Intervention
dans l'heure
Téléphonez nous:
04 93 92 34 36
Devis
Gratuit

DÉRATISATION, DÉSINSECTISATION, DÉSINFECTION
Alpes-Maritimes et Monaco

Services Urgences

Tel: 04 93 92 34 36

Si vous avez besoin de notre aide immédiatement, nous sommes à votre service! Contactez-nous



Nous sommes à votre écoute du Lundi au Samedi de 8h00 à 18h00

Entreprise professionnelle de dératisation à Saint-Martin-du-Var (06670)

Les rongeurs sont des nuisibles que vous ne devez en aucun cas laisser cohabiter avec vous. Ils sont porteurs de nombreux germes et peuvent vous transmettre de nombreuses maladies, dont certaines peuvent sérieusement mettre votre vie en danger. Des études ont même démontré que durant le siècle dernier, les rongeurs ont causé la mort de plusieurs millions de personnes dans le monde.

Malheureusement, ces animaux sont partout et peuvent s’introduire chez vous à n’importe quel moment, pour causer toutes sortes de problèmes. C’est pour cela que vous avez besoin de l’aide d’une entreprise spécialisée comme la nôtre, pour vous en débarrasser rapidement, afin de réduire au maximum l’ampleur des dégâts.

A propos des rongeurs

Les rongeurs sont des bêtes de petite taille, couverts de poils et assez répugnantes il faut bien l’avouer. Ils se déplacent très rapidement sur leurs pattes, ce qui leur permet d’échapper à la vigilance de leurs hôtes pendant plusieurs jours. La race des rongeurs se compose de plusieurs espèces différentes, que sont essentiellement : les rats, les souris, les muridés, et bien d’autres.

Rats dans le grenier
Rats dans le grenier.

Cependant, les plus fréquents à Saint-Martin-du-Var, ce sont les rats et les souris, de véritables envahisseurs. Ils habitent normalement dans les égouts, ou dans les décharges ; autrement dit, les endroits sombres, à l’abri des regards et si possible à proximité d’une source d’alimentation. Mais il arrive que parfois, lors de leurs longues randonnées à la recherche de nourriture, ces nuisibles soient attirés dans vos maisons.

Grâce à leur odorat très développé, ils peuvent sentir l’odeur des aliments à plusieurs mètres à la ronde. Ils n’ont pas vraiment de préférence dans ce domaine, tout ce que vous pouvez manger, ils peuvent également en consommer. C’est pour cette raison que vous devez toujours éviter de laisser des miettes de nourritures traîner sur vos sols ou dans votre cuisine. Même les aliments pourris qui traînent dans les poubelles les attirent, vous devez donc veiller à vider les ordures très régulièrement. Cela vous permettra de limiter au maximum les risques de les voir entrer chez vous, car il faut savoir que lorsqu’ils sont entrés, il vous sera très difficile de les faire partir, du moins si vous essayez sans l’aide de nos techniciens.

En effet, les rats, tout comme les souris d’ailleurs, sont des animaux avec une certaine intelligence, et un grand instinct de survie. Dès qu’ils se sentent menacés, ils se mettent à l’abri dans les coins les plus inaccessibles de votre maison, des endroits où vous ne pourrez pas les atteindre. De plus, vue la rapidité avec laquelle ils se reproduisent, il ne faudra que quelques semaines pour que votre maison soit totalement infestée. Dans ce genre de situation, les méthodes traditionnelles de piégeages ou de répulsion ne pourront pas vous aider à les exterminer en totalité.

Les risques que représentent ces nuisibles

Vivre avec des rongeurs dans votre maison, c’est un véritable problème, non seulement pour votre santé, mais aussi pour la sécurité de vos biens. Leur comportement de fouineur en fait de véritables nuisibles, capables de vous transmettre des germes par plusieurs voies différentes.

Tout d’abord, il faut savoir que ces animaux se sentent facilement à leur aise dans vos maisons, dans vos greniers, sous vos placards, etc. De ce fait, ils laissent les microbes et les parasites qu’ils transportent, un peu partout. Ils font leurs nids dans vos meubles, ils y laissent leurs excréments, et ensuite vous venez vous y reposer. Ils fouinent dans vos placards, dans vos vêtements, et salissent tout, sans que vous ne le sachiez. C’est ainsi que vous vous retrouvez exposés aux tiques, aux mites ou aux nombreux autres parasites capables de causer des maladies mortelles que les rongeurs transportent.

Par ailleurs, même sans ces parasites, les rongeurs à eux seuls représentent des dangers pour la vie de l’homme. En effet, les germes contenus dans leurs excrétions corporelles (urine, poils, excréments, sang ou salive), sont également très nocifs pour votre santé. Ils peuvent déposer des centaines de crottes en une semaine seulement, se couper pendant qu’ils fouinent et perdre du sang, et aussi déposer leur salive sur vos aliments. Il faut savoir que les rongeurs perdent tous les jours leurs poils, puisque leur fourrure repousse intégralement chaque semestre. Tant de moyens par lesquels vous pouvez être infectés par les agents pathogènes de ces nuisibles, si vous ne prenez pas au plus tôt les dispositions pour les éliminer.

En dehors des risques pour votre santé, les rongeurs peuvent aussi détruire vos biens, à cause de leur sale manie de tout ronger. Ils peuvent ainsi manger vos documents, faire des trous dans vos vêtements ou dans vos chaussures, abimer votre mobilier, et bien d’autres encore. Ils peuvent aussi détruire toute votre maison, si vous les laissez faire, car ils construisent en permanence des nids et creusent des tunnels pour circuler librement dans la maison. Ils détruisent donc le parquet, les cloisons, les portes, ouvrant ainsi la voie à d’autres rongeurs et insectes nuisibles. En quelques mois, non seulement votre maison toute entière sera un véritable champ de ruine, mais en plus, elle sera le lieu de rassemblement de plusieurs colonies d’animaux différents, avec les rongeurs comme maître des lieux. Bien sûr, cela peut ne pas arriver, et se terminer autrement, s’ils rongent les câbles du gaz, et provoquent un incendie qui ravage votre maison, en espérant que vous n’y soyez pas en ce moment. Bref, il est très dangereux pour l’homme de cohabiter avec ces bêtes, car malgré leur petite taille, les rongeurs peuvent causer des dégâts incommensurables.

Comment se débarrasser des rongeurs qui vous envahissent ?

Pour se débarrasser des rongeurs qui envahissent vos maisons, il vous faudra faire preuve de beaucoup de patience. En effet, même s’il existe de nombreux pièges et produits qui permettent de capturer ou de tuer les rongeurs, il vous manque les connaissances sur ces animaux et sur leurs habitudes, alors que cela représente un atout de taille pour les éliminer rapidement. C’est en partie grâce à cet atout, que nos techniciens représentent votre meilleure chance de voir votre maison, totalement débarrassée de ces nuisibles. Toujours est-il que, pour faire la chasse aux souris et à leurs semblables, vous pourrez utiliser des pièges comme la tapette à souris, les appâts empoisonnés, ou encore les pièges à glu.

Mais avant d’en arriver là, vous devez d’abord repérer leur position dans la maison. Il faudra chercher et trouver tous les endroits dans lesquels les rongeurs se cachent, tous leurs nids et tous les passages qu’ils ont creusés. Une fois que c’est fait, en fonction de l’accessibilité de ces lieux, vous pourrez définir la méthode qui sera la plus adaptée pour atteindre le plus grand nombre de rongeurs. Vous pouvez investir dans l’achat de plusieurs tapettes à souris traditionnelles, munies de ressort, ou alors opter pour les versions électroniques de cet outil. Avec les tapettes, vous aurez moins de dépenses à faire, mais il y a cependant un inconvénient majeur. Il faudra surveiller constamment, les pièges installés, afin de libérer loin de chez vous, ou d’éliminer une bonne fois, chaque rongeur qui serait pris au piège. Vous devrez être très attentif et rapide, parce qu’il arrive qu’au bout de quelques heures, ils arrivent à se libérer des tapettes à ressort. Ceci implique que vous devrez être en contact permanent avec ces animaux, pendant peut-être plusieurs jours voire même plusieurs semaines. Il faudra être très patient, et répéter l’opération chaque jour, plusieurs fois dans une journée, le temps que les tapettes les capturent tous, du moins s’ils se font tous prendre. Les pièges électroniques quant à eux ne vous obligent pas à être en contact avec ces nuisibles, mais vous aurez à payer un montant conséquent pour vous en procurer.

Vous avez aussi l’option des répulsifs à rongeurs, des appareils électroniques émetteurs d’ultrason, ou des produits naturels qui les font fuir. Toutefois, pour des rongeurs déjà installés confortablement, tous ces moyens risquent de rester sans effet, parce qu’ils sont dotés d’une grande capacité d’adaptation. Ils pourront donc s’accommoder au bout de quelques jours, aux odeurs de vos huiles essentielles, ou aux sons émis par vos appareils à ultrason. Si tous ces moyens se révèlent être inefficaces contre vos assaillants, vous avez toujours l’option des appâts empoisonnés, pour les tuer une bonne fois pour toute. Pour que cela fonctionne, vous devez connaître leurs goûts, les aliments qu’ils affectionnent le plus et auxquels ils ne pourront pas résister, malgré leur méfiance.

A ce propos, vous devez savoir que certains de ces animaux, se méfient lorsque vous leur laisser des aliments empoisonnés trop en évidence. Serait-ce parce qu’ils sentent l’odeur du poison, ou parce qu’ils trouvent cela trop facile et comprennent donc qu’il s’agit d’un piège ? Quoi qu’il en soit, s’il s’agit par exemple d’une simple tranche de pain, il y a de fortes chances que plusieurs jours plus tard, votre appât soit toujours au même endroit. Ce qui laisse le temps aux enfants ou aux animaux domestiques d’en consommer par erreur, c’est malheureusement un des inconvénients de cette méthode. Ainsi, pour en revenir aux préférences alimentaires des rongeurs, vous aurez le choix entre la confiture, le beurre de cacahuète, ou encore le chocolat. Ils raffolent des sucreries et des repas riches en calories, donc les bonbons seraient aussi d’excellents appâts. Ils ne pourront pas résister, et de cette manière, vous pourrez les éliminer en grand nombre, en l’espace de quelques jours. Le problème c’est qu’ils ne mourront pas dans les premières secondes qui suivent la consommation du poison. Ils auront le temps de rejoindre leurs nids, vos greniers, vos combles, vos placards, etc. Certains corps auront donc le temps de se décomposer avant que vous ne puissiez les trouver. Cela implique une odeur nauséabonde dont vous chercherez l’origine pendant plusieurs jours, et même l’apparition des asticots si les corps pourrissent.

Pourquoi faire confiance à nos professionnels ?

Dans notre entreprise basée à Saint-Martin-du-Var, toutes les conditions sont réunies pour qu’en une seule intervention, vous soyez débarrassé de vos envahisseurs. Nos techniciens ont reçus des formations qualifiantes, qui leur permettent de gérer chaque situation avec intelligence et professionnalisme. Ils connaissent les habitudes de ces rongeurs, leurs milieux de vie habituels, un atout qui les aidera à repérer tous les nids et toutes les cachettes de ces nuisibles dans votre maison. En ce qui concerne les produits à utiliser, ils sauront exactement quel dosage appliquer, en fonction du degré d’infestation et de l’espèce de rongeur qui vous a envahi. Par ailleurs, tous les produits que nous utilisons sont des produits bios, et sont sans danger pour votre santé, et celle de votre famille ou de vos animaux domestiques. Ces produits sont également en conformité avec les lois et normes en vigueur, assurant ainsi le respect de l’environnement.

Dès leur arrivée dans votre maison, les professionnels de notre entreprise prendront tout en charge, et useront de tous les moyens dont ils disposent pour que leur mission soit une réussite. Vous n’aurez rien à faire, juste leur laisser le champ libre, pour faire leur inspection, et ensuite mettre en place leur plan d’action. Contactez-nous au plus vite, pour avoir une extermination rapide et efficace, afin d’éviter toute cohabitation avec ces nuisibles et leurs germes. Nous intervenons également de façon préventive, pour mettre en place les meilleurs répulsifs et bloquer tous les accès à d’éventuels rongeurs. Nous vous donnerons aussi des conseils, pour éviter que votre maison ne soit la cible de ces animaux, quelle que soit leur espèce.

3.9 / 5 (35 votes)

Lionel est en ligne

En train d'écrire un message...

Bonjour, je suis disponible pour toute question. N'hésitez pas à m'appeler sur ma ligne directe : 06 20 24 39 59