Ouvert 7/7
et 24/24
Intervention
dans l'heure
Téléphonez nous:
06 20 24 39 59
Devis
Gratuit
logo

DÉRATISATION, DÉSINSECTISATION, DÉSINFECTION
Alpes-Maritimes et Monaco

Services Urgences

Tel: 06 20 24 39 59

Si vous avez besoin de notre aide immédiatement, nous sommes à votre service! Contactez-nous



Nous sommes à votre écoute du Lundi au Dimanche de 8h00 à 20h00

Blausasc (06440) : Entreprise anti cafards et blattes

Pour vous débarrasser des blattes ou des cafards qui ont envahi votre maison à Blausasc, vous aurez besoin de notre aide. Nous sommes une entreprise professionnelle, disposant d'agents qualifiés qui se mettront à votre entière disposition, pour vous aider à régler votre problème avec rapidité et efficacité. Ces blattes sont des insectes vraiment sales, tout ce qu'il y a de plus dégoûtant, tant par leur mode de vie que par leurs goûts en ce qui concerne leur alimentation. Nous l'avons bien compris, et en raison de tous les risques qu'ils représentent pour votre santé et pour votre bien-être, nos agents mettront à l'œuvre tout leur savoir-faire, pour que leur règne s'achève aussitôt dans votre maison. Toutefois, le premier pas devra être fait par vous, car si vous n'exprimez le besoin, nous ne pourrons pas vous faire profiter de notre expertise en la matière.

Tout savoir sur les blattes et les cafards

Il arrive que certaines personnes soient encore un peu confuses, en ce qui concerne les blattes ou les cafards. Il faut savoir qu'en réalité, ces deux termes (blattes et cafards) désignent le même insecte rampant, qui s'introduit dans vos maisons. En raison de leur amour prononcé pour la saleté et les microbes, il est clair que personne ne souhaite cohabiter avec eux. Malheureusement, ils s'imposent simplement à vous, sans que vous ayez votre mot à dire. Le plus souvent, ce qui les attire, c'est l'état de malpropreté et de mauvais entretien d'une maison. Ils sont assez faciles à reconnaître, avec leur forme aplatie, et leur couleur généralement brune. Mais il est possible de voir des blattes de couleur jaune clair, ou encore complètement noir, cela dépend en fait de l'espèce en face de vous, et aussi de l'âge de la blatte. Leur corps est à la fois ovale et aplati, avec des ailes qui ne leur servent que très rarement.

Carfard sur le sol
Carfard sur le sol.

A ce propos, il faut savoir que les blattes ne volent pas, en tout cas pas la plupart du temps. Mais elles ont des ailes, qui leur permettent de s'envoler l'espace de quelques secondes, lorsqu'elles se sentent vraiment en danger. Donc ne soyez pas surpris de voir ces insectes qui rampent tout le temps, se mettre à voler autour de vous, le mieux serait de ne pas vous en approcher de trop près, pour éviter qu'ils vous touchent. Un autre élément qui les caractérise, ce sont les deux antennes qu'ils portent sur leur tête, et qui sont tout le temps en mouvement. Les cafards ou les blattes peuvent vivre pendant six mois environ, au minimum, et lorsqu'ils réussissent à trouver un lieu adapté à leurs besoins et à leur confort, leur espérance de vie peut sérieusement augmenter, parfois même aller jusqu'à un an.

Tout ceci n'augure rien de bon pour leurs hôtes, car plus ils vivent longtemps, plus ils ont le temps de se reproduire, et de cette manière, l'invasion ne fera que s'aggraver. Une seule femelle blatte peut réussir à pondre des centaines, et parfois des milliers d'œufs au cours de sa vie. Il suffit qu'elle trouve une source permanente de chaleur, et vous pouvez être sûr qu'à elle seule, elle pourra créer une véritable colonie qui envahira votre espace de vie. Au moment de la reproduction, la femelle pond environ une ou plusieurs dizaines d'œufs, dans une petite capsule de couleur brune, en fonction de l'espèce. Quelques fois, elle peut pondre ses œufs dès que la capsule a fini de se former, vous verrez donc de petites capsules brunes déposées dans les coins sous vos meubles, dans les cadres des portes ou des fenêtres, etc. Elles resteront là jusqu'à ce que les œufs soient complètement devenus des blattes et soient prêts à sortir.

Pour d'autres espèces, la femelle garde la capsule en elle jusqu'à ce que les œufs soient complètement arrivés à maturité. Dans d'autres cas encore, vous verrez les femelles blattes se promener avec cette capsule, légèrement sortie de leur abdomen, une image vraiment dégoûtante qui pourrait vous hanter pendant plusieurs nuits. Ainsi, il serait peu de dire que les blattes adorent la chaleur, elles peuvent vivre dans des conditions vraiment extrêmes à une très forte température. Elles résistent même à la chaleur des micro-ondes sans en être affectées. Par contre, elles supportent très mal le froid, c'est une information qui pourrait vous être très utile dans votre lutte contre ces insectes.

Pourquoi les blattes ou les cafards entrent-ils dans vos maisons ?

La saleté est l'un des premiers facteurs qui favorisent l'apparition des cafards dans les ménages, ou même dans les entreprises. Que ce soit la poussière qui s'accumule, les poubelles, les restes de nourriture, ou encore l'humidité, tout cela les attire dans vos maisons. Vous devez donc veiller à garder votre cadre de vie toujours propre, pour limiter au maximum les chances de voir apparaître des blattes. En effet, garder une maison propre ne pourra que réduire les chances de voir apparaître des blattes, cela ne suffit pas pour éliminer complètement le risque de les voir venir chez vous.

Ainsi, il faudra commencer par respecter les règles de base, en matière d'hygiène et de propreté. Cela passe par le nettoyage régulier de vos sols pour éviter de laisser les miettes de vos repas, et le nettoyage régulier de vos tapis et moquettes toujours pour la même raison. Vous devrez également éviter de laisser la vaisselle sale s'accumuler dans votre évier, et aussi de laisser la poubelle pleine pendant plusieurs jours. L'idéal serait même de vider chaque jour vos ordures et de garder votre cuisine toujours propre, car c'est le premier endroit qui attire ces insectes. Vous devez également éliminer toute trace d'humidité, et si possible confier à un spécialiste le soin de faire l'entretien de votre maison pour éviter que l'humidité ne s'installe.

Toutefois, même avec tout cela, il reste quand même une possibilité, aussi infime soit-elle, que les blattes s'invitent dans votre maison. La raison est toute simple : elles recherchent avant tout une source permanente de chaleur. Ces insectes vivent peut-être dans les décharges ou dans les égouts froids, en raison de la saleté qui règne dans ces endroits, mais il leur manque la chaleur nécessaire pour leur bien-être. Certains d'entre eux se mettent donc en quête d'un endroit plus chaud pour se réfugier, et c'est ainsi qu'ils s'introduisent chez vous. Donc en réalité, la saleté représente simplement une sorte d'appât, qui les attire aussitôt dans votre maison. Mais si leur randonnée les conduit jusque chez vous, même si votre maison est propre, ils chercheront un moyen pour entrer.

Les meilleurs produits contre les blattes

Pour lutter contre ces insectes, il y a une multitude de produits que vous pourrez utiliser. Vous aurez le choix entre les bombes insecticides, les gels ou encore les pièges à blattes. Avant de choisir les insecticides, vous devez vous assurer qu'il s'agit bien de produits bios, qui seraient sans danger pour vous et pour l'environnement. Déjà à cette étape, pour choisir le bon produit, vous aurez besoin de l'aide de nos experts, qui seront les plus à même de vous trouver les insecticides les plus efficaces et qui seront également garantie sans danger pour vous et pour vos proches. Ces insecticides sont à utiliser directement sur les blattes, ou dans les pièces et les recoins dans lesquels elles s'abritent. Vous pouvez par exemple pulvériser votre cuisine, après avoir fait le ménage et mis à l'abri tous les aliments et la vaisselle sur lesquels le produit pourrait se déposer. Il faudra pulvériser en priorité les coins sombres et chauds de la pièce, et ensuite fermer hermétiquement toutes les portes et les fenêtres. Quelques heures plus tard, les blattes qui se trouvaient dans cette pièce devraient être toutes mortes. Il y en a cependant qui peuvent se montrer très résistantes, malgré les produits que pourrez utiliser pour les éliminer. De plus, cette méthode ne fonctionnera que sur les blattes adultes et les plus jeunes qui sont déjà sorties de leur capsule. Les œufs quant à eux resteront bien à l'abri, disséminés à plusieurs endroits de votre maison, attendant le bon moment pour éclore et vous envahir à nouveau.

Vous pouvez également vous tourner vers les gels anti-blattes, des produits qui permettent de les empoisonner en masse. Ce gel a prouvé son efficacité et permet d'atteindre une grande partie des blattes qui rodent dans votre maison. Il suffit d'en déposer à plusieurs endroits stratégiques, pour être sûr que vos envahisseurs les trouveront. Il suffira alors qu'ils en mangent pour mourir d'empoisonnement, sans que vous ayez à faire la chasse aux blattes dans votre maison. L'un des avantages de ce produit, c'est qu'il est non-odorant, donc même si vous êtes sensibles aux odeurs fortes, ou si vous vivez avez une femme enceinte, vous pouvez l'utiliser. Le gel fonctionne aussi à grande échelle, car les blattes ont la mauvaise habitude de se nourrir des carcasses de leurs semblables. De cette manière, les blattes mortes empoisonnées, serviront de poison sur les autres qui essayeront de les manger. Malheureusement, cette méthode non plus n'atteindra pas les œufs déjà pondus qui poursuivent leur évolution dans les capsules.
Aussi, avec des enfants et des animaux domestiques dans la maison, il serait assez risqué de laisser traîner ces produits, car ils peuvent être dangereux entre de mauvaises mains. Il existe plusieurs autres produits qui ont montré leur efficacité, mais toujours est-il que vous aurez besoin de notre aide pour avoir une extermination efficace et complète.

Pourquoi faire confiance à nos techniciens ?

à Blausasc notre société met un point d'honneur à offrir aux clients, des prestations efficaces et personnalisées, adaptées à chacun de leurs besoins. Nos exterminateurs sont des professionnels, qui ont reçus de nombreuses formations, grâce auxquelles ils peuvent aujourd'hui vous aider à régler vos problèmes d'invasion de blattes, sans la moindre difficulté. Ils ont appris à connaître ces insectes, afin de maîtriser leurs habitudes, leurs façons d'agir, leurs modes d'alimentation, ainsi que la plupart de leurs réactions. Tout cela leur permet de faire face à n'importe quel type d'invasion, quelle que soit l'espèce de blatte qui se trouve chez vous. L'expérience acquise par eux, au cours des nombreuses interventions qu'ils ont eu à faire par le passé, augmente leurs capacités et leur permet de réagir plus promptement, dans tous les cas de figure.

Ils ont également reçus des formations sur les normes en vigueur, en ce qui concerne les produits à utiliser à utiliser au cours de leurs interventions. Tous les produits que nous mettons à leur disposition sont sélectionnés parmi ceux ayant reçu l'autorisation des autorités sanitaires, et ne représentent de ce fait, aucun risque, ni pour votre famille, ni pour vos animaux domestiques, encore moins pour l'environnement. Seuls les ennemis à combattre, en l'occurrence les blattes ou les cafards, seront atteints. Ce sont les produits les plus efficaces, qui sont appliqués à l'aide des meilleurs matériels et outils professionnels, en matière de désinsectisation. Par ailleurs, l'expertise de nos agents sera un atout majeur, pour repérer tous les nids des blattes, toutes leurs cachettes, sans oublier les emplacements de toutes les capsules contenant leurs œufs. Ils vous offriront une extermination des plus efficaces, et vous donneront en plus des conseils pour éviter que ces nuisibles ne reviennent à nouveau dans votre maison. Vous pourrez choisir selon vos préférences et vos besoins, un abonnement pour avoir plusieurs traitements à des intervalles donnés, ou alors une seule intervention.

Quel que soit votre choix, leur travail vous garantira une maison saine et débarrasser de toute trace de nuisible de l'espèce des blattes. Toutefois, avec une intervention unique, ce sera à vous d'appliquer à la lettre toutes leurs recommandations, pour éviter une nouvelle invasion de blattes après quelques mois. C'est pour cela que nous ne saurions que trop vous conseiller, un abonnement à nos services, pour chaque semestre ou chaque année, selon vos préférences, pour que nos équipes puissent veiller scrupuleusement à garder tous ces insectes loin de chez vous. Ceci vous fera gagner beaucoup de temps, et en plus, vous n'aurez plus jamais à subir les nuisances créées par la présence des blattes dans votre maison. N'hésitez pas à nous contacter, quel que soit le problème, nous saurons trouver la solution la plus adaptée pour vous satisfaire au mieux.

4.9 / 5 (39 votes)

Permanence week-end

Bonjour, notre responsable technique est joignable au 06 20 24 39 59 pour répondre à vos questions.