Ouvert 7/7
et 24/24
Intervention
dans l'heure
Téléphonez nous:
04 93 92 34 36
Devis
Gratuit
logo

DÉRATISATION, DÉSINSECTISATION, DÉSINFECTION
Alpes-Maritimes et Monaco

Services Urgences

Tel: 04 93 92 34 36

Si vous avez besoin de notre aide immédiatement, nous sommes à votre service! Contactez-nous



Nous sommes à votre écoute du Lundi au Dimanche de 8h00 à 20h00

Désinsectisation des punaises de lit à Beausoleil (06240)

Les punaises de lit sont des insectes vraiment minuscules, mais qui arrivent à créer de réels problèmes à l'homme. Elles entrent chez vous, s'installent, et se reproduisent à une vitesse incroyable. En plus elles se nourrissent copieusement de votre sang, vous laissant des marques un peu partout sur le corps. Si ces insectes arrivent à entrer chez vous, vous devez aussitôt vous en débarrasser, pour ne plus subir leurs piqures. Ce n'est pas un travail aisé d'éliminer toute une colonie de punaises, c'est pour ça que nous, en tant que professionnels du métier d'extermination à Beausoleil, nous sommes votre meilleure chance d'y arriver. Notre objectif est de vous aider, en éliminant de vos maisons et de vos lieux de travail, des insectes qui, malgré leur petite taille, réussissent à influencer votre vie de façon négative.

A quoi ressemble une punaise de lit ?

Cela peut s'avérer être très utile de connaître, ne serait-ce qu'un peu, les insectes suceurs de sang appelés « punaises de lit ». En effet, nul n'est à l'abri d'une infestation, et grâce à ces informations sur eux, vous pourrez facilement les reconnaître et prendre très vite les bonnes décisions. Tout d'abord, il faut savoir que les punaises de lit sont les mêmes insectes que l'on appelle les puces de lit. Ensuite, bien qu'elles soient de très petite taille, les punaises de lit sont parfaitement visibles à l'œil nu. Il est vrai que vous devrez vraiment faire attention pour les voir, surtout s'il n'y en a que deux ou trois, car à première vue, elles ressemblent à de petits points noirs sur votre matelas. Leur couleur la plus commune, c'est le brun, mais elles prennent une teinte rouge lorsqu'elles sont bien rassasiées de votre sang. Leur forme également varie, en fonction de la quantité de sang qu'elles ont pu consommer.

Lorsque les punaises de lit sont affamées, elles ont une forme ovale et aplatie, comme s'il s'agissait de petites lentilles cuites. Par contre, lorsqu'elles sont rassasiées, elles ressemblent plutôt à des pépins de pomme, leur forme est toujours ovale, mais elles ne sont plus plates. Ces insectes ont une taille qui peut varier entre 4 et 7mm, parfois un peu plus, en fonction de l'espèce. Les punaises de lit se déplacent en rampant très rapidement, aussi vite que des fourmis, mais la vitesse peut également diminuer ou augmenter, selon qu'elles soient ou non gorgées de sang. Elles ne peuvent pas voler, puisqu'elles n'ont pas d'ailes, et ne peuvent donc même pas sauter. Il leur est quand même possible de parcourir de très longue distance, de voyager d'un pays à un autre, d'une ville à une autre. Comment font-elles ?

Eh bien elles se servent simplement de vous comme moyen de transport, et c'est d'ailleurs l'un des moyens par lesquels, elles arrivent à entrer chez vous. Les punaises vivent en général pendant 6 mois, mais elles peuvent vivre beaucoup plus longtemps, parfois même plus d'une année, en fonction de plusieurs paramètres. L'un de ces paramètres, c'est leur capacité à se mettre en état de dormance pendant plusieurs mois, sans se nourrir. D'un autre côté, il faut aussi savoir reconnaître les œufs pondus par les punaises, car c'est aussi un élément qui peut vous indiquer la présence de ces nuisibles dans votre maison. Ainsi, les œufs qu'elles pondent se présentent sous la forme d'une grappe de raisins, et ont une couleur blanchâtre. Pris séparément, ces œufs ne sont pas plus gros qu'une tête d'épingle, et ils sont généralement déposés dans les coins et recoins de votre lit ou de votre sommier. Tous ces éléments devraient suffire à vous confirmer si vous êtes ou non victime d'une invasion de punaises de lit. Toutefois, si vous n'arrivez pas à les distinguer ou si vous n'êtes pas sûr, vous pouvez toujours nous contacter pour une inspection des lieux. Nos techniciens pourront les identifier en quelques minutes, et déterminer l'ampleur de l'infestation.

Par quels moyens les punaises de lit entrent-elles chez vous ?

Comme mentionné plus haut, les punaises se déplacent uniquement en rampant sur leurs minuscules pattes à peine visibles. Il serait donc surréaliste de penser qu'elles pourraient se déplacer sur plusieurs kilomètres pour venir s'installer chez vous. Pourtant, cela est tout à fait possible, car les punaises de lit qui ont investis la maison de vos voisins par exemple, peuvent parfaitement s'introduire dans votre maison également. Elles peuvent ramper sur n'importe quelle surface, et ainsi longer les murs, les cloisons, ou même les tuiles sur le toit, jusqu'à arriver chez vous. En dehors de cette possibilité, les punaises peuvent aussi vous envahir par plusieurs autres moyens.

Tout d'abord, et c'est sans doute le moyen de contamination le plus fréquent, les punaises s'accrochent à vous, se glissent dans vos cheveux, sur vos vêtements ou s'introduisent dans vos sacs, pour vous suivre jusque dans vos maisons. Elles sont présentes dans les endroits à fortes fréquentations comme les bus, les trains, les hôtels, les dortoirs, etc. C'est donc lors de vos passages dans ces endroits, qu'elles sont le plus susceptibles de vous choisir comme cible. Ensuite, elles n'ont plus qu'à attendre sagement que vous rentriez chez vous, pour se glisser dans vos chambres, plus précisément dans votre lit. Les voyages que vous effectuez sont également un moyen très facile pour rapporter des punaises de lit dans vos maisons. Elles se cachent habilement dans les valises, lorsque vous vous installez par mégarde dans un hôtel infesté. Elles vous suivent ainsi à travers le monde, dans votre avion, dans votre train, ou sur votre bateau de croisière. C'est pour cette raison qu'il est conseillé de vider votre valise en extérieur lorsque vous rentrez d'un voyage, et de la faire nettoyer à la vapeur, avant de la ranger dans votre chambre. Vous devrez aussi par précaution, en faire de même pour tous les vêtements, sacs et autres objets rapportés de votre voyage, car les punaises peuvent se cacher dans n'importe lequel d'entre eux.

Un autre moyen de transport des punaises de lit, ce sont les meubles d'occasion, donc si vous êtes adeptes de ce genre de mobilier, faites très attention. Ils sont souvent infestés de punaises, qui, une fois dans votre salon, n'ont plus qu'à s'introduire tranquillement dans les chambres. En définitive, il est parfaitement clair que la présence des punaises de lit dans une maison, ne relève pas d'une question d'hygiène ou de propreté. Elles ne sont pas attirées par la saleté, mais plutôt par votre chaleur corporelle. Cependant, il est possible d'appliquer quelques règles d'hygiène spécifiques, assez contraignantes pour ceux qui ont déjà des journées bien remplies, mais qui permettent d'éviter la prolifération des punaises, même si elles arrivent à s'introduire chez vous. Faites appel à nos techniciens, et ils pourront mettre à votre disposition, toutes leurs connaissances dans le domaine. Ils vous donneront les meilleures astuces, et des conseils très précieux, qui vous aideront à éviter toutes les nuisances dues à la présence des punaises de lit.

Pourquoi et comment les punaises de lit vous piquent-elles ?

Pourquoi les punaises de lit vous piquent ? Eh bien tout simplement pour se nourrir ! Vous l'aurez donc compris, le sang est leur principale nourriture, que ce soit le sang humain, ou le sang de vos animaux domestiques. Elles se servent de la chaleur que votre corps émet, pour déterminer votre position, et savoir à quel moment vous piquer. Elles se cachent donc dans votre lit, entre vos draps, et attendent sagement l'heure à laquelle vous viendrez vous coucher. Il faut savoir que les punaises de lit ne procèdent pas comme les moustiques, elles ne grimpent pas sur leur cible. Chez ces insectes, le procédé consiste à piquer par le bas, en restant bien cacher sous votre corps. Elles arrivent donc à piquer, les endroits restés découverts pendant la nuit, et en contact avec le drap. C'est pour cette raison que les piqûres de punaises sont souvent localisées sur le dos ou sur les bras, mais en réalité, tout dépend de la position dans laquelle vous dormez.

Punaise de lit sur la peau
Punaise de lit sur la peau.

Ainsi, pour arriver à sucer votre sang, les punaises se servent d'un appareil que l'on peut qualifier de « suceur-piqueur », puisqu'il leur permet de faire ces deux actions. Elles vous piquent en premier lieu, pour vous injecter une substance qu'elles secrètent, et qui agit comme un produit anesthésiant. De cette manière, vous ne ressentez pas la douleur au moment où elles se nourrissent allègrement de votre sang. Après quoi, elles retournent se mettre à l'abri dans les recoins et les petites fissures de votre lit, dans les endroits sombres. Le lendemain au réveil vous aurez des démangeaisons, qui peuvent être plus ou moins sévères, en fonction de la personne piquée. Pour certains, il s'en suit de légères éruptions cutanées de couleur rouge, qui s'évanouissent après quelques jours. Pour d'autres, il faudra utiliser des produits pour calmer les démangeaisons et éviter d'aggraver les boutons. Pour les moins chanceux par contre, la réaction sera plus grave, et peut entraîner des boursouflures sur la peau, qu'il serait très risqué de gratter, malgré les fortes démangeaisons qui les accompagnent. Ceci s'explique par la présence dans votre sang, de la substance anesthésiante que les punaises vous ont injecté.

Si malheureusement vous faites partie des personnes allergiques à cette substance, alors votre santé est gravement menacée par la présence de ces insectes. N'hésitez pas à nous faire appel, dès les premières démangeaisons, même si vous n'êtes pas sûr qu'il s'agisse effectivement de punaises de lit. Grâce à nos techniciens, vous serez rapidement fixé, et si vous êtes réellement confronté à une invasion de punaises de lit, ils agiront en conséquence pour vous en débarrasser au plus tôt. De plus, si vous attendez trop longtemps avant de nous contacter, les punaises auront le temps de s'étendre à toutes les pièces de la maison. Ce qui rendra plus long et plus difficile, le processus et les traitements à appliquer pour les éliminer totalement.

Nos produits et matériels anti-punaises de lit

En tant qu'entreprise spécialisée dans l'extermination des insectes nuisibles tels que les punaises de lit à Beausoleil, nous disposons de tous les produits les plus efficaces pour mener cette bataille. Nos matériels sont à la pointe de la technologie, et sont choisis avec soin, pour permettre à nos agents de faire leur travail dans les meilleures conditions. Pour la lutte contre les punaises par exemple, ils peuvent utiliser plusieurs méthodes différentes, en fonction de vos préférences et de l'ampleur de l'invasion. Il faut savoir que pour éliminer les punaises, en plus des insecticides et des fumigènes habituellement utilisés contre les insectes, la température représente aussi une arme efficace.

En effet, ces insectes sont très sensibles aux variations de températures, que ce soit une variation à la hausse ou une variation à la baisse. Ainsi, lorsque vous êtes peut-être sujet aux allergies à cause des odeurs des produits insecticides, nos agents sont en mesure d'opter pour l'utilisation du froid ou du chaud, des techniques non-odorantes d'extermination de punaises de lit, dont l'efficacité n'est plus à démontrer. Que ce soit les nettoyeurs à vapeur, les vaporisateurs d'azote liquide ou encore les pulvérisateurs de neige carbonique, tous ces matériels seront utilisés si besoin est, pour débarrasser votre maison de ces nuisibles. Par ailleurs, il est déconseillé d'utiliser vous-même ces appareils, non seulement pour votre sécurité, mais aussi pour éviter d'aggraver l'invasion avec une mauvaise utilisation. Lorsqu'on prend le cas de l'azote liquide ou de la neige carbonique par exemple, ces substances sont très dangereuses si vous les utiliser sans faire preuve de vigilance. Il faut absolument éviter qu'une partie de votre corps se retrouve en contact avec l'une ou l'autre de ces substances, car les conséquences seraient désastreuses.

Nos techniciens sont les plus habilités, à s'en servir, grâce à leur formation, à leur longue expérience et surtout grâce aux combinaisons de protection qu'ils portent avant chaque intervention. En ce qui concerne le nettoyeur à vapeur, son utilisation n'est pas risquée pour votre sécurité, mais une mauvaise manipulation peut permettre de répandre les punaises dans toute la pièce, au lieu de les éliminer. Vous vous retrouverez ainsi avec une invasion encore plus difficile à combattre, et vous aurez perdu du temps inutilement. Laissez donc nos techniciens, de véritables experts en la matière, vous venir en aide pour éliminer rapidement et efficacement, toutes vos punaises de lit.

5 / 5 (2 votes)

Ligne directe disponible

Bonjour, notre responsable technique est joignable au 06 20 24 39 59 pour répondre à vos questions.