Vous remarquez la présence de rongeurs dans votre maison ? Des rats ou des souris que se baladent dans votre appartement ? Et vous vous demandez laquelle est la plus efficace parmi les méthodes de dératisation ? Voici la réponse.

Méthodes de dératisation

En amont, il faut noter que la méthode que vous allez utiliser dépend particulièrement de votre situation. En effet, la méthode à utiliser n’est pas la même pour de différentes situations. Ainsi, votre première tâche est de faire l’état des lieux.

En fonction des résultats de votre analyse, vous avez le choix entre ces différentes méthodes de dératisation

3 méthodes de dératisation : laquelle choisir ?

1. La manière douce

Si vous n’avez vu traîner que 2 ou 3 rongeurs dans votre maison, cette méthode est parfaite pour vous. Cela signifie que l’invasion n’est pas encore grave. Ainsi, il vous est possible de réaliser vous-même la dératisation de votre maison.

Pour ce faire, l’utilisation de pièges à rat ou à souris est la pratique à adopter. À l’aide d’appâts, disponible dans les animaleries, capturez les bestioles avec les pièges. Il s’agit notamment de pièges à ressorts, pièges collants ou les grilles de capture.

2. La manière forte

Dans le cas où l’infestation est assez grave, les méthodes de dératisation fortes se placent comme les moyens les plus efficaces. Ces méthodes consistent à tuer les rats à l’aide de produits d’empoisonnement, comme les anticoagulants.

Mais, attention ! Ces produits sont également toxiques pour l’homme et les animaux. Alors, assurez-vous que les produits soient placés dans des endroits inaccessibles pour les enfants et vos animaux de compagnies.

3. Faire appel à un professionnel

Enfin, si votre diagnostic montre une infestation déjà grave, il n’y a qu’une seule solution. Faites appel à un dératiseur professionnel. En plus, la loi vous l’exige afin d’éviter la propagation de l’infestation à votre entourage.

Après avoir examiné vos locaux, le dératiseur saura quelles méthodes de dératisation utiliser pour être efficace. En effet, en étant un professionnel, il saura mener à bien les opérations pour vous débarrasser de ces bestioles chez vous.