Dans votre maison, vous pouvez douter d’une infestation de souris. Peut-être que vous pouvez entendre des bruits de grattement pendant la nuit. Il se peut également que les coins de vos meubles soient rongés. Dans ces cas-là, procéder à une dératisation est nécessaire. En plus, le règlement est strict concernant la dératisation.

Infestation de souris - dératisation nécessaire

Comment déterminer une infestation de souris chez vous ?

Nombreux sont les signes caractéristiques de la présence de rongeurs chez vous. Parmi ces derniers, il existe ceux qui ne laissent pas de doute. Pour ce faire, vous devrez réaliser une inspection minutieuse dans votre maison. Lors de votre inspection, voici les signes qui indiquent qu’une dératisation est nécessaire dans votre maison :

– Crottes de souris

En général, les excréments des souris sont les preuves les plus irréfutables d’une infestation de souris. En moyenne, une souris laisse 50 à 80 crottes par jours. Ces dernières sont un peu éparpillées partout, car une souris se déplace constamment. Afin de déterminer si une dératisation est nécessaire, essayez d’enlever les crottes et revérifiez le lendemain. Si vous retrouvez d’autres crottes, c’est qu’une infestation est en cours dans votre maison.

– Traces de dents sur les meubles

Les rongeurs ont constamment besoin de ronger quelque chose pour raccourcir leurs dents. Ainsi, leurs 2 grandes dents laissent des traces partout où ils vont : sur vos pieds de meubles, aux plinthes ou même sur les câbles électriques. Ces bestioles peuvent ainsi causer d’énormes dégâts dans votre appartement.

– Bruits de grattement

Il faut noter que les rats et les souris sont des animaux qui vivent la nuit. Alors, pour vérifier si une dératisation est nécessaire chez vous, des bruits de grattement pendant la nuit peuvent être des signes d’une infestation de souris. En général, les bruits provient du grenier et dans les murs.

– Trace sur les murs et le sol

Lorsque les rats et les souris se déplacent, ils utilisent souvent la même trajectoire, soit tout près des murs. Ainsi, au fil du temps, ils laissent une couche de graisse issue de leur pelage sur les murs et le sol.

Par ailleurs, si l’infection est déjà grave, il se peut que vous rencontrer en plus des traces de gras, des poussières et d’urines de ces rongeurs.

– Empreinte de pattes

Les traces de pattes un peu partout dans votre maison peuvent également être un signe qu’une dératisation est nécessaire. Souvent, les empreintes sont visibles sur une surface poussiéreuse (grenier, cave, etc.). Pour vérifier, vous pouvez saupoudrer de farine ou de talc ces surfaces.

– Odeur désagréable

Une infestation de souris peut également être déterminée avec une odeur particulièrement désagréable. En effet, ces rongeurs dégagent de mauvaises odeurs, particulièrement dans les endroits fermés.

– Présence de rongeurs

Si par hasard, vous rencontrez une souris vivante ou morte chez vous, c’est sur et certain que votre maison est infestée. Dans ce cas, la dératisation est plus que nécessaire. N’attendez plus pour contacter un dératiseur expérimenté pour résoudre votre problème de rongeurs ou réaliser vous-même une dératisation.