Où que vous alliez, les rongeurs sont des espèces dévastatrices. Ils s’installent paisiblement chez vous sans que vous en aperceviez. En général, le problème est déjà grave au moment où vous êtes conscient de leur présence. Sur ce point, vous vous demandez ce que vous pouvez faire. Quand devrez-vous faire appel à une entreprise de dératisation ?

Appeler entreprise de dératisation

Savoir reconnaître la présence de rats

En général, les rongeurs vivent la nuit. Ainsi, pendant votre sommeil, si vous entendez des grattements suspects, cela peut être un signe d’invasion de rat.

Ils sont également très remarquables grâce à leurs excréments. Vous pouvez également suivre leur présence grâce aux tâches huileuses qu’ils trainent le long des murs. En effet, les rongeurs se déplacent près des murs. Si vous rencontrez un de ces signes, il est peut-être temps de prendre des mesures.

Pourquoi faire appel à une entreprise de dératisation ?

Les souris et les rats ont des problèmes avec leurs dents. C’est pour cette raison qu’ils rongent tout et n’importe quoi. Alors, s’il y en a chez vous, vous risquez de voir vos meubles, livres, aliments, etc. être dévorés. En outre, ils s’attaquent également aux câbles électriques. Tout ça pour dire que ces bestioles peuvent provoquer de grave danger dans votre maison.

En outre, les rats peuvent également être responsables de maladies mortelles, comme la peste. C’est pour cette raison que vous devrez absolument faire appel à une entreprise de dératisation pour vous débarrasser de ces bestioles.

À quel moment devriez-vous demander de l’aide à une entreprise de dératisation ?

De manière simplifiée, une rate peut produire 50 petits en un an. En 8 moins, une couple de rats peut devenir une colonie de plus de 100 rongeurs. En effet, les rats se reproduisent une fois tous les 3 mois.

La croissance des rats se fait avec une vitesse impressionnante. Ainsi, lorsque vous détectez la présence de rat chez vous, n’attendez plus ! Faites dératiser votre maison.

Dératisez vous-même ou contactez une entreprise de dératisation

Si l’infestation n’est pas encore grave, il vous est possible de réaliser vous-même la dératisation de votre maison. Dans le cas contraire, faire appel à une entreprise de dératisation est votre meilleure solution. Et ce, sans attendre. Contactez-nous !