Une invasion des rats peut nuire à vos infrastructures, vos meubles et bien d’autres. Si cela devient grave, les rats peuvent aller jusqu’à vos tuyauteries, vous câbles électriques, etc. Les dégâts seront ainsi graves. Dans ce cas précis, vous devrez faire appel à un dératiseur. Ce dernier saura mener une opération suivant les règlements. Mais comment se passe une dératisation efficace ?

Dératisation efficace

Les étapes d’une dératisation efficace

Pour exterminer efficacement les rats, le spécialiste de la dératisation va procéder comme suit :

En amont, ce dernier va établir un diagnostic de l’infestation. Pour ce faire, il va réaliser un état des lieux. Le but est de déterminer les zones infectées et la gravité de l’infestation.

Ensuite, le dératiseur pourra déterminer quel plan d’attaque utiliser pour mener à bien la désinfection de la maison ou l’établissement infesté.

Mettre en œuvre les différentes méthodes et techniques pour une dératisation efficace.

  • Piéger les rats et les souris

Dans le cas où l’espace est assez petit, et aussi que l’invasion n’est pas encore grave, utiliser des pièges à rats est la méthode la plus efficace. Avec cette pratique, vous éviter les produits dangereux qui peuvent nuire à votre santé. En outre, vous menez une dératisation efficace de votre appartement.

Pour ce faire, il existe plusieurs moyens pratiques. Parmi ces moyens, il y a l’utilisation des plaques de glus, les tapettes à rat ou les pièges à capture.

  • Les appâts à rat

Pour éradiquer les rats et les souris de chez vous, les autocoagulants sont des poisons efficaces. En ingérant ce produit, les rats meurent d’hémorragie interne.

  • Boucher les moyens d’accès des rats

Pour une dératisation efficace, la prévention est parmi les meilleures armes. Ainsi, boucher toutes les possibilités d’accès des rats dans votre maison serait un moyen efficace pour éviter une infestation.

Placer des grilles anti-rongeuses à l’extrémité des canalisations, dans les espaces entre les murs, pour fermer les soupiraux, etc. Tous ceux-là sont des étapes fondamentales pour une dératisation efficace.

 

Si vous avez besoin d’aide, n’hésitez pas à contacter notre équipe spécialisée en dératisation.